Annie LEJEUNE

COACH DE VIE – COACH PROFESSIONNEL


LE BILAN DE COMPETENCES,

ET SI VOUS BOOSTIEZ VOTRE CARRIERE !

FAITES UN BILAN DE COMPETENCES POUR

• Atteindre votre objectif,
• Dynamiser votre carrière,
• Mettre en valeur votre potentiel,
• Évoluer au sein de votre société,
• Préparer votre projet de reconversion professionnelle

 

QUELLES SONT LES SPECIFICITES DE NOTRE CENTRE BILAN DE COMPETENCES

Référencé QUALIOPI

Donner un nouveau souffle à votre carrière en la dynamisant. Prendre du recul, de la hauteur et du temps par rapport à votre quotidien dans un lieu privilégié. Construire votre avenir en prenant votre vie en main.

Habilité à conduire votre Bilan de Compétences, notre centre Conseil vous accompagne dans le cadre d’une démarche globale, alliant des éléments de votre vécu professionnel mais aussi des éléments de votre vie personnelle.

Votre accompagnement est personnalisé, unique, en adéquation avec votre situation et vos objectifs professionnels et personnels, dans le respect de la confidentialité.

Des outils techniques sont mis en place avec pertinence selon votre personnalité tant au point de vue professionnel que personnel.

Quelle est la démarche du Bilan de Compétences et de Carrière que nous vous proposons.

Notre expérience de plus de 30 ans dans différents réseaux et secteurs d’activités professionnelles est un plus.

 

LES INTERVENANTS 

Annie Lejeune – Master Coach RNCP/ICF, Psycho-praticien PNL NLPNL
- Conseil en développement des compétences & Valorisation des acquis d’expériences (VAE)
- Psychopraticien
- Formatrice en Communication et en gestion des émotions, du stress, des conflits ; Insertion et réinsertion professionnelle ; Orientation et réorientation ;
- Coach professionnel et personnel ;
- Accompagnement des hauts potentiels intellectuels (HPI) en difficulté.
Public : Dirigeants, managers, cadres, agents de maîtrise, tous secteurs d’activités professionnelles confondus.
HPI, surdoués, hypersensibles, atypiques, multipotentialistes, autistes Asperger SDI, dysfonctionnements.

Sylvie Lecomte – Psychologue du travail et Psychologie Sociale
- Conseil en développement des compétences
Cycle de Management / Post Expérience de Perfectionnement
- Coach systémique
- Thérapeute assistée par les Chevaux
- Pilote Travail Collaboratif selon la méthode D.I.W.O.
- Évaluations et tests psychométriques
Public : Personnes en situation de stress, de souffrance au travail, handicap, issues de la diversité, en burn-out, bore-out.

 

LA DUREE DU BILAN DE COMPETENCES 

Le bilan dure plus ou moins 24 heures.

Lors de l’entretien préalable, nous prenons la mesure, le temps d’écouter vos besoins, votre désir d’évolution professionnelle et personnelle.

Ce temps va également permettre de vous décrire et de vous expliquer l’organisation du bilan de Compétences. Après avoir écouté avec attention vos attentes, un devis vous est remis, ainsi que les préconisations adaptées à la réalisation et à l’optimisation de votre bilan personnalisé.

- Le bilan dure entre 20 heures et 24 heures, en face à face ou en visio individuel, à la carte, avec votre Conseiller, diplômé et qualifié pour vous accompagner, vous conseiller, vous soutenir dans votre démarche de bilan de compétences.
le bilan peut durer plus longtemps suivant les préconisations du conseiller. Les séances sont de préférence d’une durée de 2 heures. Elles s’effectuent selon votre rythme, à intervalles réguliers que nous définissons ensemble.

- Tout au long du bilan, vous aurez besoin de temps de réflexion personnelle, le temps vous permettant d’imaginer, de construire ce que vous désirez déployer au fond de vous, aligné(e) avec vos valeurs, votre identité. Ce temps sera utile dans votre recherche exploratoire du marché, encadré(e) par votre Conseiller Bilan.

- A la fin du bilan, vous vous appuierez sur la synthèse du bilan, qui va vous aider à mettre en lumière vos projets. Avec le recul, qu’est-ce que la démarche du bilan de compétences vous aura apporté.

Nous vous contacterons après un laps de temps de 6 mois pour un suivi post-bilan. Puis à la demande, à 1 an, afin de faire un point sur votre évolution professionnelle et personnelle.

Nous vous souhaitons une belle réussite dans vos projets et réalisations professionnels !

 

LES OUTILS DU BILAN

Afin de mettre en exergue vos capacités, vos compétences et vos savoirs.
Tout au long de la démarche de bilan, vous êtes acteur, actrice de votre bilan et réalisez différents tests, différents questionnaires de réflexion, en adéquation avec votre personnalité, à la demande du Conseiller.
Les exercices, les tests, la conscientisation de vos forces et de vos atouts, votre compréhension de vos zones de progression permettent d’atteindre votre objectif de mise en mouvement pour ouvrir le champ des possibles professionnels et de formation.

Les différents tests professionnels et de personnalité permettent d’analyser, d’évaluer vos compétences (savoirs, savoir être et savoir faire), vos performances transférables vers votre objectif professionnel ;
Identifier votre personnalité, vos intérêts professionnels et personnels, vos valeurs, vos ancrages, votre identité, votre mission ;
Vos aptitudes commerciales, de manager, de dirigeant, de cadre ;
Vos expertises ;

Identifier les environnements qui vous conviennent.
Vous reconnecter à vos motivations, vos aspirations, vos sources d’énergie, vos zones de force et de progression ;
Votre intelligence émotionnelle et votre gestion du stress ;
Votre raisonnement et votre pensée critique ;

Ce serait également à l’occasion de ce bilan de carrière, de vous aider à repérer, à évaluer ensemble, une éventuelle souffrance au travail de type burn-out, bore-out, harcèlement et vous aider à y remédier.

Ces exercices et ces mises en situation permettent d’évaluer de manière concrète, objective, analytique, vos compétences à mettre en exergue, à construire votre parcours de bilan de compétences, apprécier l’appétence pour tel ou tel type de projet professionnel et/ou de formation(s).

Quelques exemples d’outils : ProfilPro2, PRISM, Test de Raisonnement-R, DISC, Inventaire des intérêts professionnels, MBTI, 360°, drivers, MOTIVATION, VOCATION, REASONING- SPATIAL, AVATAR sur le modèle DISC, …

QUELQUES DESCRIPTIONS DE TESTS MIS A VOTRE SERVICE 
MBTI : Instrument d’évaluation aidant à identifier la préférence de la personne à assimiler l’information, prendre des décisions et s’orienter dans le monde qui l’entoure.

Test 360° : Il permet à la personne de savoir comment son entourage personnel et professionnel la perçoit. Ce dernier va apprécier la perception sur son management, son travail en équipe, sa communication, sa gestion de conflit.
Ce test permet de dresser un bilan psychologique mais aussi professionnel.

Test RIASEC : Cette typologie procède d’une démarche scientifique, le test de Holland. Il s’agit d’étudier si la personnalité et les motivations profondes d’un candidat sont en phase avec le métier qu’il exerce ou souhaite exercer.

Enquête terrain : Il s’agit d’aller voir des professionnels du métier et de demander ce qu’est le métier au quotidien, les tâches qu’il réalise, les compétences nécessaires, les savoirs, savoirs être, savoirs faire.

Test SMARTe : Le test SMARTe permet à la personne de se fixer des objectifs d’orientation qui sont Spécifiques, Mesurables de manière objective, Accessibles, Réalistes et située dans le Temps.

Questionnaire de Karasek : Il permet de mesurer le stress au travail. Il évalue l’intensité de la demande psychologique à laquelle est soumis un salarié, la latitude décisionnelle qui lui est accordée et le soutien social qu’il reçoit

Test WAIS : Le test WAIS est adapté aux Hauts Potentiels Intellectuels (HPI). C’est un entretien clinique très approfondi avec un professionnel pour tenir compte de tous les subtests et tests.
D’autres types de tests en lien avec la spécificité HPI appelés également surdoués, zèbres, …, DYS, Autistes Asperger, multipotentiels, peuvent être utilisés : Gardner, Dabrowski, Pourtois, …

 

LE COUT DE LA PRESTATION
2 000€ Net de Taxes avec prise en charge par les organismes financeurs dont les OPCO, Moncompteformation, pour une durée moyenne de 20 heures en face à face individuel. Soit 100€ Net de Taxes l’heure.
L’organisme se réserve le droit d’augmenter ou de minorer le nombre d’heures suivant les préconisations du Conseiller Bilan de Compétences.

Le règlement est à effectuer par l’OPCO, moncompteformation, l’entreprise, sous huitaine à l’ordre de ANNIE LEJEUNE CONSULTANT. Il est à noter que notre activité s’inscrit dans le cadre de la formation continue. Elle n’est pas assujettie à la TVA. Au-delà du règlement dans le délai légal autorisé de 90 jours, une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement sera exigée (L441-6, du 2 octobre 2012).

Contactez notre centre Bilan de compétences :
Port. : 06 19 42 38 44
ANNIE LEJEUNE CONSULTANT
124, rue Jean Jaurès

59650 VILLENEUVE D’ASCQ

mail : annieclaude.lejeune@yahoo.fr
Métro : Ligne 2 direction CH Dron Arrêt Jean Jaurès
Tramway : direction Roubaix Arrêt Le Sart

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

1. Objet
Les présentes conditions générales de vente concernent les différentes formations proposées par Annie Lejeune Consultant dans le cadre de la formation professionnelle continue. Elles sont applicables sauf conditions particulières contraires précisées.

2. Les types de formations concernées
. Formation inter-entreprises, formation catalogue réalisée dans les locaux d’Annie Lejeune Consultant ou loués par Annie Lejeune Consultant.
. Formation intra-entreprise : formation réalisée sur mesure pour le compte d’un client dans les locaux d’Annie Lejeune Consultant.

3. Inscription
Toute commande de formation implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document de l’acheteur, et notamment sur toutes conditions générales d’achat.

L’inscription du (des) stagiaires(s) sera validée à réception par Annie Lejeune Consultant, de la convention de prestation de formation professionnelle dûment renseignée, signée et portant le cachet commercial de l’acheteur et pour les formations d’une durée supérieure à 10 jours à réception d’un acompte de 30% des frais de formation. Le règlement du solde doit être effectué à la réception de facture.

4. Responsabilité
Toute inscription à une ou plusieurs formations se déroulant dans les locaux d’Annie Lejeune Consultant implique le respect du règlement intérieur de l’établissement. Ce règlement est porté à la connaissance du client et des stagiaires.

Annie Lejeune Consultant ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par les participants à la formation. Il appartient au client de vérifier que son assurance personnelle le couvre lors de sa formation.

5. Tarifs
Les tarifs applicables sont ceux indiqués sur le devis ou la convention de formation. Ils sont nets de taxe, Annie Lejeune Consultant n’étant pas assujetti à la TVA.

6. Facturation et modalités de paiement
Le règlement du prix de la formation est effectué par :
. chèque libellé à l’ordre d’Annie Lejeune Consultant
. virement en précisant le numéro de facture, le nom de l’entreprise et son numéro SIREN/SIRET.
Pour les formations intra, les modalités de facturation et de paiement sont précisées dans la convention de formation.

Le paiement anticipé ne pourra faire l’objet d’aucun escompte.

7. Règlement par une OPCO ou par le biais de moncompteformation
Lorsque la formation est prise en charge par un organisme tiers (OPCO…), il appartient au client :
. de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande et du paiement par l’organisme qu’il a désigné.
. d’indiquer explicitement sur le bulletin d’inscription et sur la convention de formation quel sera l’organisme à facturer, en indiquant précisément sa raison sociale, son adresse et, le cas échéant, son adresse de facturation si celle-ci diffère de son adresse postale. Si le dossier de prise en charge de l’organisme tiers ne parvient pas à Annie Lejeune Consultant avant le premier jour de la formation, les frais de formation seront intégralement facturés au client. En cas de prise en charge partielle par un organisme tiers, le reliquat sera facturé au client.

Dans le cas où l’organisme n’accepte pas de payer la charge qui aurait été la sienne suite à des absences, abandons et pour quelque raison que ce soit, le client est redevable de l’intégralité du coût de la formation et à ce titre, il sera facturé de la totalité des frais de formation.

8. Pénalité de retard et sanctions en cas de défaut de paiement
Toute somme non payée à l’échéance donnera lieu au paiement par le client de pénalités de retard fixées à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. Ces pénalités sont exigibles de plein droit sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire, dès réception de l’avis informant le client qu’elles ont été portées à son débit.
En outre, une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement est due.

Par ailleurs, en cas de non paiement intégral d’une facture venue à échéance, après mise en demeure restée sans effet dans les 5 jours ouvrables, Annie Lejeune Consultant se réserve la faculté de suspendre toute formation en cours et/ou à venir.

9. Convocation et attestation de formation
Une lettre convocation indiquant le lieu exact et les horaires de la formation sera adressée au participant.

Annie Lejeune Consultant ne peut être tenu responsable de la non-réception de celle-ci par les destinataires, notamment en cas d’absence du ou des stagiaires à la formation.

Les attestations de fin de formation établies en conformité avec les feuilles d’émargement seront adressées au client (entreprises, organismes tiers), après chaque formation, cycle ou parcours.

10. Refus de commande
Dans le cas où un client passerait une commande à Annie Lejeune Consultant sans avoir procédé au paiement de la (des) commande(s) précédente(s), Annie Lejeune Consultant pourra refuser d’honorer la commande et de délivrer les formations concernées sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.

11. Conditions d’annulation et de report
Toute annulation par le client doit faire l’objet d’une notification écrite (mail, courrier) au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
Pour les formations en inter : en cas d’annulation par l’entreprise moins de 15 jours calendaires avant le début de la formation, un dédit de 30% sera facturé à titre d’indemnisation.
Toute annulation on non présentation du stagiaire à la date du début de la formation entrainera la facturation du coût de la formation dans son intégralité à titre d’indemnité forfaitaire.

Une fois la formation commencée, toute annulation ou interruption de la formation donne lieu au paiement de la totalité des frais de formation, déduction faite, le cas échéant, des sommes acquittées et/ou facturées au titre de la formation effectivement suivie par le stagiaire.

Annie Lejeune Consultant se réserve le droit d’annuler une formation en cas de force majeure ou de reporter, dans un délai de 8 jours avant sa date de réalisation, une formation dont le nombre des participants est jugé insuffisant. Le client en est informé par mail, aucune indemnité n’est due en raison d’une annulation du fait d’Annie Lejeune Consultant. En cas d’annulation définitive de la formation par Annie Lejeune Consultant, il est procédé au remboursement des acomptes perçus le cas échéant. En cas de réalisation partielle par Annie Lejeune Consultant, seul le prix de la prestation réalisée partiellement sera facturé au titre de la formation.

12. Supports de formation
Les stagiaires et clients des formations dispensées par Annie Lejeune Consultant ne doivent ni modifier, ni diffuser, ni céder à un tiers, même à titre gratuit, les supports de formation quelle qu’en soit la forme (papier, numérique…).
Les supports de formation restent la propriété exclusive d’Annie Lejeune Consultant et/ou du formateur.

13. Confidentialité
Les parties s’engagent réciproquement à garder confidentiels les documents et informations les concernant, quelle que soit leur nature, qu’ils soient économiques ou commerciaux, auxquels elles pourraient avoir eu accès au cours de l’exécution de la prestation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat.

14. Informatique et libertés
Des données à caractère personnel sont collectées afin de pouvoir répondre à la demande du client et de le tenir informé des offres de service d’Annie Lejeune Consultant. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès qu’il peut exercer auprès du service en charge de la formation.

15. Loi applicable
Les conditions générales et tous les rapports entre Annie Lejeune Consultant et ses clients relèvent de la loi française.

16. Litiges
Tout différend relatif à l’interprétation, la validité ou l’exécution de la présente convention devra être précédé, avant saisine au tribunal compétent, d’une tentative de règlement amiable entre les parties. Si aucune solution ne peut être trouvée au différend contractuel, le litige sera soumis à la juridiction des tribunaux compétents.

N° de déclaration d’activité : 31 59 08763 59
SIRET : 753 007 111 00010

 

 

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