Annie LEJEUNE

COACH DE VIE – COACH PROFESSIONNEL


Le bilan de compétences, et si vous boostiez votre carrière !

 

FAITES UN BILAN DE COMPETENCES POUR

• Atteindre votre objectif,
• Dynamiser votre carrière,
• Mettre en valeur votre potentiel,
• Évoluer au sein de votre société,
• Préparer votre projet de reconversion professionnelle

QUELLES SONT LES SPECIFICITES DE NOTRE CENTRE BILAN DE COMPETENCES

Donner un nouveau souffle à votre carrière en la dynamisant. Prendre du recul, de la hauteur et du temps par rapport à votre quotidien dans un lieu privilégié. Construire votre avenir en prenant votre vie en main.

Habilité à conduire votre Bilan de Compétences, notre centre Conseil vous accompagne dans le cadre d’une démarche globale, alliant des éléments de votre vécu professionnel mais aussi des éléments de votre vie personnelle.

Votre accompagnement est personnalisé, unique, en adéquation avec votre situation et vos objectifs professionnels et personnels, dans le respect de la confidentialité.

Des outils techniques sont mis en place avec pertinence selon votre personnalité tant au point de vue professionnel que personnel.

Quelle est la démarche du Bilan de Compétences et de Carrière que nous vous proposons.

Notre expérience de plus de 30 ans dans différents réseaux et secteurs d’activités professionnelles est un plus.

 

LES INTERVENANTS 

Annie Lejeune – Master Coach RNCP/ICF, Psycho-praticien PNL NLPNL
– Conseil en développement des compétences & Valorisation des acquis d’expériences (VAE)
– Psycho praticien
– Formatrice en Communication et en gestion des émotions, du stress, des conflits ; Insertion et réinsertion professionnelle ; Orientation et réorientation ;
– Coach professionnel et personnel ;
– Accompagnement des hauts potentiels intellectuels (HPI) en difficulté.
Public : Dirigeants, managers, cadres, agents de maîtrise, tous secteurs d’activités professionnelles confondus.
HPI, surdoués, hypersensibles, atypiques, multi potentialistes, autistes Asperger SDI, DYS.

Sylvie Lecomte – Psychologue du travail et Psychologie Sociale
– Conseil en développement des compétences
– Coach systémique
– Thérapeute assistée par les Chevaux
– Pilote Travail Collaboratif selon la méthode D.I.W.O.
– Évaluations et tests psychométriques
Public : Personnes en situation de stress, de souffrance au travail, handicap, issues de la diversité, en burn-out, bore-out.

Joëlle Cabin – Psychologue clinicien

Pour déterminer le quotient intellectuel d’une personne, un psychologue clinicien peut réaliser un test psychométrique. Celui-ci, associé à un examen psychologique, permet de mesurer et déterminer quelle est l’intelligence abstraite de cette personne. Les tests de QI peuvent signaler d’éventuels problèmes cognitifs ainsi que le potentiel intellectuel d’enfants, d’adolescents et d’adultes. 

Public : Personnes susceptibles d’avoir un haut potentiel intellectuel.

 

LES OBJECTIFS DU BILAN DE COMPETENCES

En fonction de votre situation, le bilan de compétences possède différentes finalités, notamment :

  • Faire le point sur ses compétences, ses motivations, ses talents et ses atouts
  • Définir un nouveau projet professionnel et valider sa pertinence par rapport à ses aspirations
  • Préparer sa reconversion professionnelle et explorer des pistes de reconversion
  • Prendre du temps pour faire le bilan de son parcours professionnel

D’une manière générale, il est toujours intéressant de « sortir la tête du guidon » afin de s’interroger sur sa carrière, ses objectifs et son épanouissement professionnel.

QUI PEUT BENEFICIER DU BILAN DE COMPETENCES

Toute personne active peut bénéficier d’un bilan tels que :

  • Les salariés du secteur privé, en contrat à durée indéterminée ou déterminée;
  • Les demandeurs d’emploi, en faisant une demande auprès de Pôle Emploi, de l’APEC ou de Cap emploi;
  • Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires…), selon certains textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.

LES PREREQUIS DU BILAN DE COMPETENCES

Le bilan de compétences s’adresse à tout public, quel que soit son niveau de formation. Pas de prérequis, mais une compréhension suffisante de la langue française est nécessaire pour exploiter les supports de formation, utiliser les outils, compléter les tests et questionnaires.

LA DUREE ET LE DEROULE DU BILAN DE COMPETENCES 

Lors de l’entretien préalable, nous prenons la mesure, le temps d’écouter vos besoins, votre désir d’évolution professionnelle et personnelle.

Ce temps va également permettre de vous décrire et de vous expliquer l’organisation du bilan de Compétences. Après avoir écouté avec attention vos attentes, un devis vous est remis sous 24 heures, ainsi que les préconisations adaptées à la réalisation et à l’optimisation de votre bilan personnalisé.

– Délai d’accès à la formation. Le délai est entre 1 semaine et 3 semaines suivant les préconisations des organismes financeurs. Lorsque le financement est opéré par la personne à titre individuel, le délai est identique.

– Le bilan dure entre 20 heures et 24 heures, en face à face ou en distanciel (visio), à la carte, avec votre Conseiller, diplômé et qualifié pour vous accompagner, vous conseiller, vous soutenir dans votre démarche de bilan de compétences.
Les séances durent de préférence entre 1 et 2 heures selon le rythme de la personne, si elles se déroulent en présentiel, en distanciel. A intervalles réguliers que nous définissons ensemble. Compter entre 5 et 6 mois au maximum pour finaliser un bilan de compétences.

– Tout au long du bilan, vous aurez besoin de temps de réflexion personnelle, le temps vous permettant d’imaginer, de construire ce que vous désirez déployer au fond de vous, aligné(e) avec vos valeurs, votre identité. Ce temps sera utile dans votre recherche exploratoire du marché, encadré(e) par votre Conseiller Bilan.

– A la fin du bilan, vous vous appuierez sur la synthèse du bilan, qui va vous aider à mettre en lumière vos projets. Avec le recul, qu’est-ce que la démarche du bilan de compétences vous aura apporté.

La phase de conclusion a pour but de finaliser le bilan de compétences. Elle se conclut par la rédaction d’un document de synthèse. Confidentielle, cette restitution écrite est la propriété exclusive du bénéficiaire.

Nous vous contacterons après un laps de temps de 6 mois pour un suivi post-bilan. Puis à votre demande et suivant vos besoins, à 1 an, afin de faire un point sur votre évolution professionnelle et personnelle.

Nous vous souhaitons une belle réussite dans vos projets et réalisations professionnels !

 

RECAPITULATIF DES ETAPES DU BILAN DE COMPETENCES 

Un bilan en 3 étapes

Le bilan de compétence se divise en trois temps : une phase préliminaire, une phase d’investigation et une phase de conclusion. Ensuite, un document de synthèse vous est remis et une aide à l’orientation vous est proposée en fonction des besoins identifiés.

1 – Un diagnostic préparatoire

Confirmer votre engagement dans la démarche de bilan de compétences.

Définir et analyser la nature de vos besoins.
Vous informer sur le déroulement, la méthode et les techniques du bilan de compétences.

2 – Une phase d’investigation et d’analyse de votre situation

Analyser vos motivations, vos intérêts professionnels et personnels.
Identifier vos compétences et vos aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, évaluez vos connaissances générales.
Délimiter vos possibilités d’évolution professionnelle.
Évaluer l’environnement économique et professionnel, les opportunités.

3 – Conclusion et entretiens personnalisés

Comprendre les résultats détaillés de la phase d’investigation.
Recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation de votre projet.
Prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de votre projet.

 

LES OUTILS DU BILAN

Afin de mettre en exergue vos capacités, vos compétences et vos savoirs. Repérer quels sont vos besoins et s’ils sont suffisamment nourris au quotidien dans votre vie professionnelle et personnelle.
Tout au long de la démarche de bilan, vous êtes acteur, actrice de votre bilan et réalisez différents tests, différents questionnaires de réflexion, en adéquation avec votre personnalité, à la demande du Conseiller.
Les exercices, les tests, la conscientisation de vos forces et de vos atouts, votre compréhension de vos zones de progression permettent d’atteindre votre objectif de mise en mouvement pour ouvrir le champ des possibles professionnels et de formation.

Les différents tests professionnels et de personnalité permettent d’analyser, d’évaluer vos compétences (savoirs, savoir être et savoir faire), vos performances transférables vers votre objectif professionnel ;
Identifier votre personnalité, vos intérêts professionnels et personnels, vos valeurs, vos ancrages, votre identité, votre mission ; vos aptitudes commerciales, de manager, de dirigeant, de cadre ; vos expertises.

– Identifier les environnements qui vous conviennent.
– Vous reconnecter à vos motivations, vos aspirations, vos sources d’énergie, vos zones de force et de progression ;
votre intelligence émotionnelle et votre gestion du stress ; votre raisonnement et votre pensée critique.

Ce serait également à l’occasion de ce bilan de carrière, de vous aider à repérer, à évaluer ensemble, une éventuelle souffrance au travail de type burn-out, bore-out, harcèlement et vous aider à y remédier.

Ces exercices et ces mises en situation permettent d’évaluer de manière concrète, objective, analytique, vos compétences à mettre en exergue, à construire votre parcours de bilan de compétences, apprécier l’appétence pour tel ou tel type de projet professionnel et/ou de formation(s).

Quelques exemples d’outils : ProfilPro2, PRISM, Test de Raisonnement-R, DISC, Inventaire des intérêts professionnels, MBTI, 360°, drivers, BF5, MOTIVATION, VOCATION, REASONING- SPATIAL, AVATAR sur le modèle DISC, …

QUELQUES DESCRIPTIONS DE TESTS UTILISES DURANT LE BILAN
MBTI : Instrument d’évaluation aidant à identifier la préférence de la personne à assimiler l’information, prendre des décisions et s’orienter dans le monde qui l’entoure.

Test 360° : Il permet à la personne de savoir comment son entourage personnel et professionnel la perçoit. Ce dernier va apprécier la perception sur son management, son travail en équipe, sa communication, sa gestion de conflit.
Ce test permet de dresser un bilan psychologique mais aussi professionnel.

Test RIASEC : Cette typologie procède d’une démarche scientifique, le test de Holland. Il s’agit d’étudier si la personnalité et les motivations profondes d’un candidat sont en phase avec le métier qu’il exerce ou souhaite exercer.

Test BF5 : il identifie les grandes tendances de la personnalité d’un individu sous l’angle de cinq grands traits, qui sont communs à tous les individus, peu importe la langue ou la culture. Il s’appuie sur le modèle psychologique des Big Five, scientifiquement reconnu dans le monde entier.

Test Profilpro2 : C’est un questionnaire de personnalité qui permet d’analyser avec rigueur scientifique 28 facettes de la personnalité et des motivations qui influencent le comportement d’un individu dans son évolution professionnelle.

Test Entrepreneur : Et si vous étiez un futur entrepreneur ? Le test Entrepreneur mesure les qualités comportementales et les compétences nécessaires à la création d’entreprise. Ce test permet d’accompagner votre projet dans votre démarche et de vous proposer les axes d’amélioration nécessaires.

Enquête terrain : Il s’agit d’aller voir des professionnels du métier et de demander ce qu’est le métier au quotidien, les tâches qu’il réalise, les compétences nécessaires, les savoirs, savoirs être, savoirs faire.

Test SMARTe : Le test SMARTe permet à la personne de se fixer des objectifs d’orientation qui sont Spécifiques, Mesurables de manière objective, Accessibles, Réalistes et située dans le Temps.

Questionnaire de Karasek : Il permet de mesurer le stress au travail. Il évalue l’intensité de la demande psychologique à laquelle est soumis un salarié, la latitude décisionnelle qui lui est accordée et le soutien social qu’il reçoit.

Test WAISIV : Le test WAISIV est adapté aux Hauts Potentiels Intellectuels (HPI). C’est un entretien clinique très approfondi avec un professionnel.
D’autres types de tests en lien avec la spécificité HPI appelés également surdoués, zèbres, …, DYS, Autistes Asperger, multipotentiels, peuvent être utilisés : Gardner, Dabrowski, Pourtois, …

 

LE COUT DE LA PRESTATION

100 € net de taxes l’heure, avec une prise en charge par les organismes financeurs tels que les OPCO, le CPF, Pôle emploi, …,

L’organisme se réserve le droit d’augmenter ou de minorer le nombre d’heures suivant les préconisations du Conseiller Bilan de Compétences.

Le règlement est à effectuer par l’OPCO, le CPF, l’entreprise, ou à  titre individuel, sous huitaine à l’ordre de ANNIE LEJEUNE CONSULTANT. Il est à noter que notre activité s’inscrit dans le cadre de la formation continue. Elle n’est pas assujettie à la TVA. Au-delà du règlement dans le délai légal autorisé de 90 jours, une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement sera exigée (L441-6, du 2 octobre 2012).

Contactez notre centre Bilan de compétences :
Port. : 06 19 42 38 44
ANNIE LEJEUNE CONSULTANT
124, rue Jean Jaurès

59650 Villeneuve d’Ascq

mail : annieclaude.lejeune@yahoo.fr

Métro : Ligne 2, direction CH Dron, Arrêt Jean Jaurès
Tramway : direction Roubaix, Arrêt Le Sart

Accessibilité de notre centre de formation pour les personnes en situation de handicap :

L’accessibilité de la formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale (L6111-1). Toute personne handicapée, sauf contre-indication médicale, peut accéder à une prestation de formation. L’organisme de formation doit adapter ses dispositifs en conséquence. Dans le domaine de la formation, l’accessibilité fait notamment référence à l’accès au savoir et à la connaissance. Enfin, les conditions d’accueil physique sont adaptées à une personne en situation de handicap (ascenseur, bureau, …). 

 

REPONSES A VOS QUESTIONS SUR LE BILAN DE COMPETENCES

Pourquoi le bilan de compétences est éligible au compte personnel de formation CPF ?

Le bilan de compétences est éligible au compte personnel de formation car il est reconnu comme étant une formation continue à part entière. Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé.

Comment préconiser un bilan de compétences ?

Un bilan de compétences peut être préconisé à l’occasion d’un conseil en évolution professionnelle (CÉP). Les attentes sont définies conjointement par le bénéficiaire et son conseiller CÉP, en lien avec le prestataire externe.

Quelle est la durée du bilan de compétences ?

La durée du bilan de compétences varie selon le besoin de la personne. Elle est au maximum de 24 heures. Elle se répartit généralement sur plusieurs semaines.

Comment le bilan de compétences peut être réalisé lorsque vous êtes salarié ?

Le bilan de compétences ne peut être réalisé qu’avec le consentement du salarié. Il fait l’objet d’une convention tripartite signée par le salarié, l’employeur et l’organisme prestataire de bilan.

Pourquoi et comment réaliser son bilan de compétences lorsque l’on est un salarié en situation de handicap ?

Comment le bilan de compétences peut être réalisé lorsque vous êtes demandeur d’emploi ?

Les demandeurs d’emploi et dans certains cas, les salariés qui sont encore inscrits à Pôle Emploi, ont la possibilité de demander le financement de leur bilan de compétences au titre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Pôle Emploi prendra en charge tout ou partie du financement de votre formation après avoir vérifié vos droits en matière de CPF. Il est à noter qu’un délai doit être pris en compte entre la demande de prise en charge du financement par PE et le démarrage de la formation (se renseigner auprès de PE).

Comment le bilan de compétences peut être réalisé lorsque vous êtes en situation de handicap ?

En permettant aux personnes en situation de handicap et/ou en arrêt maladie depuis plus de 12 mois de faire un bilan de compétences, nous vous aidons à porter un nouveau regard sur votre parcours professionnel. Vous pouvez ainsi clarifier vos motivations, faire le point sur vos ambitions et lever les freins qui peuvent vous inhiber dans votre évolution.

Cette démarche s’adresse à l‘ensemble des salariés, que vous soyez titulaire d’une RQTH ou non.

Votre évolution vous est propre, vos besoins et envies grandissent quotidiennement. Et ce d’autant plus, pour vous peut-être, dont les capacités d’évolution peuvent être limitées par un environnement de travail inadapté.

Afin de vous aider à adapter vos capacités professionnelles au besoin de l’entreprise, le bilan de compétences est l’opportunité de prendre le temps de la réflexion, d’exprimer vos besoins particuliers et de définir un plan de mise en actions propice à votre évolution et votre bien-être au travail.

 

 

NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

1. Objet
Les présentes conditions générales de vente concernent les différentes formations proposées par Annie Lejeune Consultant dans le cadre de la formation professionnelle continue. Elles sont applicables sauf conditions particulières contraires précisées.

2. Les types de formations concernées
. Formation inter-entreprises, formation catalogue réalisée dans les locaux d’Annie Lejeune Consultant ou loués par Annie Lejeune Consultant.
. Formation intra-entreprise : formation réalisée sur mesure pour le compte d’un client dans les locaux d’Annie Lejeune Consultant.

3. Inscription
Toute commande de formation implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document de l’acheteur, et notamment sur toutes conditions générales d’achat.

L’inscription du (des) stagiaires(s) sera validée à réception par Annie Lejeune Consultant, de la convention de prestation de formation professionnelle dûment renseignée, signée et portant le cachet commercial de l’acheteur et pour les formations d’une durée supérieure à 10 jours à réception d’un acompte de 30% des frais de formation. Le règlement du solde doit être effectué à la réception de facture.

4. Responsabilité
Toute inscription à une ou plusieurs formations se déroulant dans les locaux d’Annie Lejeune Consultant implique le respect du règlement intérieur de l’établissement. Ce règlement est porté à la connaissance du client et des stagiaires.

Annie Lejeune Consultant ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par les participants à la formation. Il appartient au client de vérifier que son assurance personnelle le couvre lors de sa formation.

5. Tarifs
Les tarifs applicables sont ceux indiqués sur le devis ou la convention de formation remise à l’intéressé. Ils sont nets de taxe, Annie Lejeune Consultant n’étant pas assujetti à la TVA.

6. Facturation et modalités de paiement
Le règlement du prix de la formation est effectué par :
. chèque libellé à l’ordre d’Annie Lejeune Consultant
. virement en précisant le numéro de facture, le nom de l’entreprise et son numéro SIREN/SIRET.
Pour les formations intra, les modalités de facturation et de paiement sont précisées dans la convention de formation.

Le paiement anticipé ne pourra faire l’objet d’aucun escompte.

7. Règlement par une OPCO ou par le biais de moncompteformation
Lorsque la formation est prise en charge par un organisme tiers (OPCO, Pôle emploi, …), il appartient au client :
. de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande et du paiement par l’organisme qu’il a désigné.
. d’indiquer explicitement sur le bulletin d’inscription et sur la convention de formation quel sera l’organisme à facturer, en indiquant précisément sa raison sociale, son adresse et, le cas échéant, son adresse de facturation si celle-ci diffère de son adresse postale. Si le dossier de prise en charge de l’organisme tiers ne parvient pas à Annie Lejeune Consultant avant le premier jour de la formation, les frais de formation seront intégralement facturés au client. En cas de prise en charge partielle par un organisme tiers, le reliquat sera facturé au client.

Dans le cas où l’organisme n’accepte pas de payer la charge qui aurait été la sienne suite à des absences, abandons et pour quelque raison que ce soit, le client est redevable de l’intégralité du coût de la formation et à ce titre, il sera facturé de la totalité des frais de formation.

8. Pénalité de retard et sanctions en cas de défaut de paiement
Toute somme non payée à l’échéance donnera lieu au paiement par le client de pénalités de retard fixées à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. Ces pénalités sont exigibles de plein droit sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire, dès réception de l’avis informant le client qu’elles ont été portées à son débit.
En outre, une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement est due.

Par ailleurs, en cas de non paiement intégral d’une facture venue à échéance, après mise en demeure restée sans effet dans les 5 jours ouvrables, Annie Lejeune Consultant se réserve la faculté de suspendre toute formation en cours et/ou à venir.

9. Convocation et attestation de formation
Une lettre convocation indiquant le lieu exact et les horaires de la formation sera adressée au participant.

Annie Lejeune Consultant ne peut être tenu responsable de la non-réception de celle-ci par les destinataires, notamment en cas d’absence du ou des stagiaires à la formation.

Les attestations de fin de formation établies en conformité avec les feuilles d’émargement seront adressées au client (entreprises, organismes tiers), après chaque formation, cycle ou parcours.

10. Refus de commande
Dans le cas où un client passerait une commande à Annie Lejeune Consultant sans avoir procédé au paiement de la (des) commande(s) précédente(s), Annie Lejeune Consultant pourra refuser d’honorer la commande et de délivrer les formations concernées sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.

11. Conditions d’annulation et de report
Toute annulation par le client doit faire l’objet d’une notification écrite (mail, courrier) au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation.
Pour les formations en inter : en cas d’annulation par l’entreprise moins de 15 jours calendaires avant le début de la formation, un dédit de 30% sera facturé à titre d’indemnisation.
Toute annulation on non présentation du stagiaire à la date du début de la formation entrainera la facturation du coût de la formation dans son intégralité à titre d’indemnité forfaitaire.

Une fois la formation commencée, toute annulation ou interruption de la formation donne lieu au paiement de la totalité des frais de formation, déduction faite, le cas échéant, des sommes acquittées et/ou facturées au titre de la formation effectivement suivie par le stagiaire.

Annie Lejeune Consultant se réserve le droit d’annuler une formation en cas de force majeure ou de reporter, dans un délai de 8 jours avant sa date de réalisation, une formation dont le nombre des participants est jugé insuffisant. Le client en est informé par mail, aucune indemnité n’est due en raison d’une annulation du fait d’Annie Lejeune Consultant. En cas d’annulation définitive de la formation par Annie Lejeune Consultant, il est procédé au remboursement des acomptes perçus le cas échéant. En cas de réalisation partielle par Annie Lejeune Consultant, seul le prix de la prestation réalisée partiellement sera facturé au titre de la formation.

12. Supports de formation
Les stagiaires et clients des formations dispensées par Annie Lejeune Consultant ne doivent ni modifier, ni diffuser, ni céder à un tiers, même à titre gratuit, les supports de formation quelle qu’en soit la forme (papier, numérique…).
Les supports de formation restent la propriété exclusive d’Annie Lejeune Consultant et/ou du formateur.

13. Confidentialité
Les parties s’engagent réciproquement à garder confidentiels les documents et informations les concernant, quelle que soit leur nature, qu’ils soient économiques ou commerciaux, auxquels elles pourraient avoir eu accès au cours de l’exécution de la prestation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat.

14. Informatique et libertés
Des données à caractère personnel sont collectées afin de pouvoir répondre à la demande du client et de le tenir informé des offres de service d’Annie Lejeune Consultant. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès qu’il peut exercer auprès du service en charge de la formation.

15. Loi applicable
Les conditions générales et tous les rapports entre Annie Lejeune Consultant et ses clients relèvent de la loi française.

16. Litiges
Tout différend relatif à l’interprétation, la validité ou l’exécution de la présente convention devra être précédé, avant saisine au tribunal compétent, d’une tentative de règlement amiable entre les parties. Si aucune solution ne peut être trouvée au différend contractuel, le litige sera soumis à la juridiction des tribunaux compétents.

 

Règlement du montant de la formation :

Le règlement est à effectuer à l’ordre de « Annie Lejeune Consultant » sous huitaine. Notre activité professionnelle s’inscrivant dans le cadre de l’auto-entreprenariat, elle n’est pas assujettie à la T.V.A. (art. 293 B du Code général des impôts).

Au-delà du règlement dans le délai légal autorisé de 90 jours, une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement sera appliquée (L441-6, du 2 octobre 2012). Les CGV sont à disposition.

 

Références administratives :

N° SIRET : 753 007 111 00028 – APE 8559A

N° de déclaration d’activité : 31 59 08763 59

N° de cotisant URSSAF : 591006202048

Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM).

 

Cadre légal et réglementaire du bilan de compétences :

le bilan de compétences est régi par le Code du Travail art. L.6313-1, L.6313-10 et R.6322-32 à R.6322-50. Un bilan de compétences doit permettre au bénéficiaire d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

 

Document mis à jour le 06/01/2022

Référencement QUALIOPI en cours de certification auprès de l’organisme certifié Qualitia.

 

 

En quelques mots

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